Hello !
Aujourd’hui reparlons un peu du shiba inu à poils longs.
Certains qui ne connaissent pas encore, se diront en lisant cet article – « mais quoi, c’est un croisé ? », d’autres adhéreront tout de suite à sa beauté, ou encore seront surpris de l’existence d’un tel chien.

Jolie famille dog ❤︎

shiba-inu-chien-gaté
Alors, premièrement c’est important de rappeler qu’il ne s’agit * pas * d’un croisé spitz.
C’est bel et bien un vrai shiba inu, né de 2 parents shiba inu standard et avec pédigrée, sauf que dans la lignée il y a le gêne « poils longs » tout simplement; gène qui se retrouve dans la majorité de super lignées au passage, mais qui ne ressort jamais ou que très très rarement.
Shiba-inu-poils-longs-complice

Tellement fiers, regardez moi aussi ce sourire communicatif !

Shiba-inu-2018

Shiba-inu-poils-longs-chien-rare  shiba-inu-poils-longs-Ken

 

Trop mignons

shiba-inu-tonte-lion-tondu  shiba-inu-long-haired-red

De ce fait, un shiba inu à poils longs n’est pas confirmable au LOF, n’est reconnu dans aucun standard officiel dans le monde, mais il a ses grands fans ( moi la première hehe ), surtout à Hong Kong où il y a quelques « militants » qui seraient pour les faire reconnaître comme race à part entière, et où des passionnés les élèvent même, uniquement du poils longs ( je recherche désespérément le contact de l’élevage, je ne le retrouve pas, peut être n’existe t’il plus //  je sais qu’il y a une dame aux Etats Unis qui en propose de temps en temps aussi mais elle ne fait pas des croisements volontaires pour les obtenir )

Personnellement, je craque totalement; ça fait une race supplémentaire qui fait beaucoup penser à la race de chiens japonais en voie d’extinction le « Kawakami ken » dont il reste quelques spécimens en élevage et même dans un zoo ( ! ) au Japon. C’est de ce dernier dont vient le gène poils longs d’ailleurs, même s’il en existe des poils plus courts, sa particularité est d’avoir le pelage toujours bien fourni

Voici le Kawakami Ken, race de chien japonais très rare qui a participé à la reconstruction de la race shiba inu actuelle, et qui existe toujours mais de façon ultra confidentielle

KAWAKAMI-KEN-RARE-SHIBA-POILS-LONGS

Il faut savoir que toutes les races de chiens japonais sont suceptibles d’avoir ce gène en eux, sans forcément l’exprimer.
Souvenez vous de cet article de Kaï Ken à poils longs ou d’ akita inu à poils longs

Place à davantage de photos, Ken le shiba poils longs commence à être une vraie star des réseaux sociaux en Asie où les likes se comptent par centaines !

Réunion shiba, il y a même le sosie de Ken un peu plus haut !
reunion-shiba-inu

Voici des articles de mon ancien blog sur le même thème qui pourraient vous plaire aussi :

Le Shiba Inu à poils longs
Long Haired Shiba

Si vous avez aimé cet article shibesque, partagez le sur facebook, par mail, pinterest, n’importe ! Tout est une grande aide pour faire (re)vivre ce Blog Shiba les amis ! 😘 Merci