Hello mes chouchous lecteurs !
Puisque je suis submergée par l’arrivée de ma nouvelle petite femelle baby shiba il y a quelques mois, fille de Yoshi, et que je fais de la place dans mon ordi pour pouvoir sauvegarder mes nouvelles photos et tout-et tout,
voici quelques unes des vidéos de Jina comiques, qui représentent assez bien la vie au quotidien avec un lapinkoïra.
Y compris quelques tours surprenants ( parle, fais la malheureuse… assez surprenant comme comportement pour un chien )

Nous la surnommons  la « multi-animal« . Tantôt marmotte, tantôt singe, chat persan, louve, renarde, poney… le top du chien qui communique avec son maître, ils ont naturellement une très bonne base. Un physique nordique avec un esprit de chien de berger, très souvent.

Ok, tous les chiens sont suceptibles d’avoir leurs « têtes ». Mais faut reconnaître qu’en général, chez le lapinkoïra, c’est relativement rare de tomber sur un chien qui n’aime pas ses congénaires, Ils sont plutôt très sociables de façon innée, et donc leur éducation vis à vis des autres chiens est facilitée. TRES grand avantage parmi les nombreuses races.

Attention, voici le SKETCH JINA ( dites moi en commentaire si vous avez reussi à ne pas esquisser un sourire en voyant ça ! 😁 )

Relaxation après une grosse séance de jeu canin. Toutes dents dehors encore, cette tronche ! 😁

Oui, Jina essaye en permanence de prononcer le mot « hello » ( on entend bien les deux sonorités ), il faut que je la filme en train de refaire les intonations mais ça mérite un article sur ce seul sujet ! )


MEILLEUR TOUR, EVER : « Fais la malheureuse ». Une VRAIE COMEDIENNE ! un chien de cirque, ou de film, au choix

Séance calinou choubidous au cas où vous l’auriez loupé, avec Yoshi le shiba inu

Et celle ci, c’est en bonus. Juste pour admirer sa fourrure et le côté loup de cette race de chien ♥️ Je gardais dans mon agenda du collège une photo de louveteau blanc / crème qui s’amusait avec un bâton, exactement la même scène. C’etait mon rêve de le cotoyer. Cette vidéo m’a en fait plongée dans mes souvenirs d’enfant, fascinée / passionnée très jeune.
Ah, point important : Jina est quasi en permanence lâchée. Elle fait même attention aux voitures – il y a une astuce, que j’expliquerai en détails dans mon livre à venir !

Et puisque c’est cruel de vous faire attendre encore pour vous présenter petite Kimi la bébé shiba inu, voici une video – autant vous dire que j’en suis raide dingue aussi !

Et vous alors, avez vous aussi un lapinkoïra ? Si oui, que constatez vous ? Si vous n’en avez pas, j’espère que vous craquerez autant que moi pour ces bergers nordiques. C’est juste une race de chien proche de la perfection. Bien sûr, prenez en compte le côté un peu exubérant, le besoin accru de se dépenser surtout quand ils sont jeunes, et l’entretien du pelage. Mais mis à part ça c’est QUE du bonheur et une joie de vivre au quotidien exemplaire. N’oubliez pas que ce sont les grandes lignes, et que chaque chien est unique, en fonction de sa sociabilisation qui démarre à l’elevage, egalement par le choix des parents, et aussi toute l’éducation qu’il aura reçu surtout durant sa croissance 😉

A très vite !

PS : Abonnez vous à ma chaîne Youtube ! : Shiba Inu Youtube