Chers amis lecteurs,

Alors là, tout maître de shiba inu se reconnaîtra : combien de fois par jour entendez vous cette phrase « Oh regardez ce chien ! il ressemble à un renard » lorsque vous vous promenez avec votre petit loulou dans la rue ?

En réalité, les similitudes sont plutôt avec le loup, ils ont vraiment un faciès de mini loup et non pas de renard, on est tous d’accord là dessus.
Seuls les enfants parfois ont un oeil éclairé, bien plus que leurs parents d’ailleurs, peut être parce qu’ils sont encore en âge où l’on étudie les animaux-de-base-à-connaître en culture générale à l’école. Et vous lancent un « Maman regarde, on dirait un loup! » ( clap clap bravo petit, tu as raison, c’est vraiment proche ! )

Mais quand même, les shibas se rapprochent des peluches renards. Ils sont si mignons en leur compagnie.
La preuve en images !

Mon petit shiba inu Yoshi, et une peluche renard Ikea

chien-ressemble-a-renard
fox-dog
J’étais paisiblement sur mon ordi, je me lève et vois ce ‘spectacle’ à côté de moi, je précise que je n’ai pas placé la peluche !

chien-renard-shiba
Trop dure, la life ! Hop on se prélasse, on s’étire..
shiba-inu-renard-chien shiba-inu-fox-dog
shiba-inu-renard-chien-ressemble

Si vous souhaitez voir encore + d’images trop mignonnes, j’avais fait un précédent article de Yoshi le shiba et Jina la lapinkoïra se disputant gentillement leurs nouvelles peluches ikea ici : Best Of Yoshi le shiba inu et Jina la lapinkoïra

jina, avant d’aller au dodo, réclamant quelque chose

peluche renard ikea

Et pour finir, une petite vidéo de mes deux loups qui se font des câlinous. hmm mouis, c’est cucu, j’assume. C’est un réel bonheur au quotidien de les avoir !