Cette histoire boulversante s’est passé en Chine récemment. Un homme, Monsieur Zhang, raconte :

« je roulais assez vite et j’ai percuté un chien. Le pensant mort ou enfuit, je ne me suis pas arrêté pour vérifier, j’ai continuer de rouler. Mais bien plus tard j’ai entendu un drôle de bruit en provenance de ma voiture »

Quand il s’est arrêté pour vérifier, il découvre le chien, hurlant, coincé dans le parechoc, vivant, plus de peur que de mal au final, rescapé. Un vrai miraculé, surtout qu’il y a eu 400 km entre l’impact et la découverte du chien bloqué dans le parechoc ! ….

« je n’ai pas osé le sortir moi-même » explique t’il. il a donc repris la route ( ! ) pour l’amener se faire soigner dans la clinique la plus proche.
le petit loup ne souffrait « que » de coupures et autres contusions.

« un fort destin nous lie maintenant. Il a survécu à un si grand danger ! » touché, Monsieur Zhang l’a finalement adopté

chien-pare-choc-survit-400-km  chien-shiba-survit-pare-choc

Ils décoincent leur pauvre loulou du parechoc… hallucinant.

chien-pare-choc-dog-bumper-survives

Destin incroyable et heureux pour ce chien qui est en plus de type Nureongi ( race de chien natif d’Asie, il me semble Coréen plus précisément, destinée à la consommation humaine en Chine – viande ). Il a doublement de la chance !!

PS : Je ne cherche pas à révolter les gens contre un peuple : chacun ses coutumes et ses croyances. Et justement, heureusement que cet homme a eu assez de coeur pour l’adopter. C’est un début de prise de conscience.
Beaucoup de jeunes se révoltent contre ces traditions dans leurs pays.
Faites toujours tout avec votre coeur, pas forcément ce qu’on vous a appris / inculqué, faites toujours tout au feeling !

Elevage de chiens Nureongis entassés dans des cages à perte de vue, attendant leur mise à mort pour finir à la boucherie – viande de chien pour consommation humaine

 

Capture d’écran 2015-04-29 à 02.40.49

 

Chiens de ‘race’ Nureongis qui attendent la mort pour donner leur viande et leur fourrure.
Nureongi-chiens

 

Bon je ne vous en montre pas plus, je ne veux pas que mon site soit gore, même s’il est à titre informatif. Je respecte ceux qui mangent encore de la viande bien sûr et je pense aussi que les humains sont faits pour en consommer, mais pas autant qu’aujourd’hui, à mini dose;
je ne suis pas une militante à tous prix, mais voilà la raison pour laquelle je n’ai plus pu consommer de viande ( d’ailleurs, on dit viande, et pas animaux morts ou cadavres dépecés et cramés, moins glamour.. )

Faites tout selon votre coeur, si jamais vous ne vous sentez pas d’arrêter, instruisez vous, faites des recherches concrètes, essayez de diminuer, respectez votre corps aussi, chaque petit pas compte.

Chien de type Nureongi mais adopté – ressemble fortement au shiba inu, et à juste titre, car ils sont très proches cousins !

Nureongi-chien-chine