Alors là. Alors LA. Il faut que je vous parle de cet homme, Hervé PUPIER. Sans aucun doute l’un des meilleurs comportementalistes canins en France. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de lui. Sa renommée, il la doit au bouche à oreilles et aux fabuleux résultats qu’il obtient avec des chiens jugés irrécupérables par les certains vétos ou certains autres comportementalistes.

herve-pupier
 akita-agressif

Cet akita inu bringé devait être euthanasié ce lundi. Jugé ‘fichu’ par les éducateurs qui l’ont rencontré. Hervé Pupier a fait des miracles sur ce chien en seulement 4 jours, ses maîtres reprennent espoir !

Petit conseil perso, si vous voyez que votre chien a un comportement déviant, s’il vous plaît voyez dans la mesure du possible un éducateur / comportementaliste avant que ça ne s’envenime ( voyez la façon dont il agit avec votre chien, il faut que vous ayez un bon feeling avec lui – et pour les tarifs, oui cela à un prix, personne ne peut travailler gratuitement dans cette société, mais peut être pourriez vous sauver une vie ).

meilleur-comportementaliste-chien

Pour revenir à cet akita bringé. L’erreur est humaine : ce qui est grave, ce n’est pas que les autres éducateurs aient échoué. C’est qu’ils aient été unanimes pour le condamner à l’euthanasie, sans se remettre eux-mêmes en question. ça peut arriver de ne pas réussir, nous ne sommes pas infaillibles. Mais qui sommes nous pour décider de la mort d’un être vivant sans essayer de lui donner une chance, sans laisser la main au confrère ? Regardez César Millan, il est très critiqué avec ses méthodes fortes, avec ses affirmations parfois grotesques ( ‘un chien ne rêve pas’ selon lui ) et pourtant, il a rétabli le mental de nombreux molosses et autres chiens du genre.

Regardez ces vidéos, et diffusez massivement autour de vous si vous connaissez des gens dans le désarroi avec leur chien agressif car c’est une solution d’aller consulter un comportementaliste.

 Vidéo 1/3 Akita et agressivité

 Vidéo 2/3 Akita et agressivité

 Vidéo 3/3 Akita et agressivité

Voici le coup de gueule d’Hervé Pupier :

« UN VRAI COUP DE GUEULE .

Pendant que la vidéo du travail fait aujourd’hui par notre Akita Inu se charge et soit à votre disposition dans la soirée ou demain matin,et ce après seulement 4 jours de travail , j’ai vraiment envie de pousser un coup de gueule.
Pas un coup de gueule pour faire bien, un coup de gueule qui vient du fin fond de ma rage et si habituellement je sais la contenir et me taire, ce soir j’ai très envie de la partager.
Mais comment peut on avoir autant d’incapables qui se prétendent des professionnels, des experts comportementalistes aux artistes des nouvelles méthodes à la mode pour tous donner une sentence de mort qui devait être appliquée ce Lundi prochain à ce chien.
Et en plus ça gagne de l’argent pour ça.
Dieu merci le chien est moins con que tous ces cons et il se sort sain et sauf de cette histoire.
Chapeau aux maîtres d’ avoir cherché et cherché jusqu’à trouver une bonne porte .
Excusez moi d’être grossier
Cordialement . HP »

Capture d’écran 2015-04-17 à 00.48.41

A moi de donner un petit coup de gueule maintenant…

Vous avez pu le constater, cela fait un moment que je ne parle plus trop des akitas inu sur mon site. Pourtant, je les adore. Mais je ne peux pas promouvoir une race dont la grande majorité des éleveurs en France et en Europe reste sur ses positions, c’est à dire et je cite, « l’akita doit rester un peu sauvage  » = en réalité un grave manque de sociabilisation à l’élevage ( le chiot est en box, reste en box jusqu’à son départ dans sa nouvelle famille, et son unique premier contact avec un visiteur ou chez quelqu’un d’autre : LE VACCIN. Quel traumatisme…

Comment voulez vous obtenir un chien équilibré ? Le prix d’un tel chiot est-il justifié ? Et malheureusement, la loi française avec ses normes d’hygiène et aménagements fait tout pour que les chiots soient impérativement élevés dans ses conditions isolées ( attention, je ne critique pas l’élevage en box, ce qu’il faut, c’est que l’éleveur prenne son 1er rôle à coeur : prendre le temps de faire en sorte que le chiot soit bien dans ses pattes lorsqu’il rejoindra sa nouvelle famille, puisse avoir accès à la maison, il suffit de peu pour qu’ils soient bien ! minis promenades en voiture, minis promenades en ville, qu’il voit des enfants, d’autres chiens ( même de loin ), entende des bruits diverses, et quelques exercices à la maison aussi. et câliner la mère enceinte, la prendre avec soi à la maison, car l’équilibre émotionnel commence dès la gestation ( ça y’est, c’est prouvé ).
Et je ne développe même pas sur les chiots d’animalerie qui sont issus des trafics de chiots, vaste sujet…

Chiot akita inu roux – une bouille à craquer mais pitié choisissez un bon élevage pour ne pas vous retrouver dépassé
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai déjà fait une tonne d’articles sur la sociabilisation sur ce site, et sur mon ancien blog http://shiba.over-blog.com et je compte en refaire prochainement, car je vous avoue que ça m’avait un peu dégoutée de voir que les choses progressent trop lentement concernant les chiens de races japonaises, qui ont une réputation tenace de chiens peureux, or une bonne pré-éducation puis plus tard éducation dans la nouvelle famille sont essentiels à la survie de ces loulous quelque soit leur génétique de base.

Et n’hésitez pas à demander de l’aide aux éducateurs lorsque le chien est encore chiot, faire une ‘visite de contrôle’ en quelque sorte, si vous pouvez vous le permettre, c’est tellement bien de vivre en parfaite harmonie avec son loulou et d’avoir affaire à des éducateurs de façon normale plutôt que d’attendre que le chien soit quasi au bord du gouffre psychologiquement !

A nous de faire en sorte que ces races soient de mieux en mieux d’office, dès leur plus jeune âge. Oui ils sont spéciaux, oui cela fait leur charme, mais NON aux chiens japonais traumas.

akita-inu-mauvais-elevage

L’élevage canin étant un milieu concurrentiel très féroce surtout dans les races rares ou hors du commun, ne vous laissez pas avoir par les « on-dit ». Regardez par vous mêmes, sans vous laisser influencer. Comment sont les parents ? S’ils sont ultra agressifs avec les visiteurs devant les chiots, voyez un peu l’exemple qu’ils donnent à leur progéniture… de tels chiens devraient être mis à l’écart pour peaufiner l’éducation des chiots ( et je vais même aller plus loin, il aurait mieux valu que les parents soient sympa d’office, la génétique facilite tout de même les choses… )
Allez directement rendre visite si possible, constatez par vous mêmes, sans vous laisser avoir par ce qu’on vous raconte sur le net, une mauvaise réputation est tellement vite faite, donc faites vous votre propre avis, avec votre propre feeling !

Je vous invite à aimer la page facebook d’Hervé Pupier
Et de consulter son site officiel : www.hervepupier.com

Comme il le décrit si bien : « Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas en parlent et ceux qui n’y comprennent rien médisent. Hervé Pupier »
( pour info j’agis, je fais, je ne me contente pas d’écrire sur le site 😉 il résume tellement bien la situation. Clap clap mr Pupier, un grand BRAVO !
A suivre !
EDIT 18 Avril 2015 : Voici la vidéo finale du sauvetage de l’akita inu en rééducation par Hervé Pupier, le résultat est tout simplement impressionnant !! : AKITA INU CHIEN AGRESSIF : SOLUTIONS, VIDEO FINALE