Chers amis lecteurs,

Après de nombreux mois d’absence, me revoici sur le site, que j’ai décidé de reprendre en main pour de bon.
Bien sûr, il est dédié principalement aux shiba inu, akita inu, autres chiens japonais et chiens de type loup très rares, ou les buzz canins du net.
Mais permettons nous parfois quelques fantaisies. Laissez moi vous montrer la nouvelle mascotte du net, le ILI PIKA

Ilapika

Et oui, la Nature est bien faite, y’a Pika dans son nom. Oui oui il est réel, non non ce n’est pas un polémon, mais presque

Vous l’aurez compris, l’espèce est en voie de disparition.

Cette adorable créature vient d’être photographiée pour la première fois depuis 20 ans en Chine et fait la une de tous les sites de science et animaliers.
Selon National Geographic,  » Le changement climatique est considéré comme coupable de la quasi disparition de l’ Ili Pika.
Alors que les glaciers fondent, les animaux doivent grimper à des altitudes plus en plus élevés pour trouver un habitat permanent neigeux. Bientôt, ils ne pourront avoir nulle part où aller.
Bien que l’ Ili Pika est officielement répertorié comme étant en voie de disparition et quasi éteint, CNN note que l’animal n’est pas inclus sur la Chine dans la  » Liste des espèces sauvages sous protection particulière de l’État « .
ILIPIKA-rare-animal

On le surnomme ‘Magic Rabbit‘, ‘Real Teddy Bear‘ ( lapin magique, vrai ourson en peluche ) …
Quel mignon petit animal; ça nous rappelle à quel point nous sommes éphémères et que nous devons respecter la Nature !
Ne vivons pas sans coeur et même à notre échelle, même si on ne fait pas forcément partie des décideurs de ce monde, nous pouvons agir d’une certaine façon. Par le choix de nos achats, le choix de notre consommation, un minimum, respecter un minimum la vie aussi.
Chaque petit pas est précieux, ne serait-ce que pour sa propre conscience ( attention à ne pas non plus tomber dans l’extrême, soyons réalistes ).

ili-pika-rare-animal