Parlons un peu de l’Alaskan Klee Kai. Les puristes me diront qu’il ne s’agit pas de mini husky, puisque le mini husky est également développé parallèlement, mais bon, ne jouons pas sur les mots.
Le shiba inu est un chien très prisé par les hipsters et autres stars. Et ces derniers temps, c’est entre autres le buzz de Miley Cyrus qui a fait connaître la race rare Alaskan Klee Kaï au grand public, en postant un nombre incalculables de photos de son chien pour faire monter son capital sympathie.
miley-cyrus-dog-breed-race-chien

Alaskan Klee Kaï de taille « petit »  – promenade avec son chien  » Floyd « 
miley-cyrus-chien

miley-cyrus-alaskan-klee-kai-floyd

O u encore, James Maslow et son chien alaskan klee kaï  » Fox « 
alaskan-klee-kai-james-maslow-star

Donc, ça y’est, il y a un couple en France, directement importés des USA. La race est reconnue là bas, avec un vrai pédigree donc, mais pas encore chez nous ( et y’a du chemin avant qu’elle le devienne je pense, car pour le moment, c’est l’homogénéité que les pays étrangers reprochent à cette race.. pourtant elle mériterait d’être reconnue, puisque totalement inédite ).
Si vous recherchez un chien pour faire des concours en expo, l’alaskan klee kaï n’a pas encore de papiers officiels en France et est donc non lof pour l’instant. Il s’agit d’une race en développement.

Je ne sais pas quelle taille font ces nouveaux arrivants, il faut savoir qu’il existe 3 sortes de tailles : normal, moyen ( taille shiba, entre 8 et 11 kilos en moyenne ) petit ( 5-8 kilos ) et mini, toy ( 3 kilos ).

Je vous mets quelques photos de l’élevage de klee kaï français :
chiot-mini-husky-klee-kai-elevage-france vend-chiot-alakan-klee-kaï-france

Si vraiment vous craquez, il reste un petit chiot alaskan klee kaï mâle aux yeux bleus à vendre.

Et si vous voulez en savoir + sur ces minis huskies, je vous invite à consulter mes précédents articles sur mon ancien blog :

http://shiba.over-blog.com/categorie-11520209.html

Le contact de l’éleveur familial : http://www.alaskankleekaifrance.com

Toutefois, je ne prend pas de responsabilité en conseillant, je vous laisse voir en direct avec la personne si vous recherchez desespérément un chiot de type mini husky, je vous rappelle que mon site est à titre informatif.