Présentation de la jolie Ponyo, une petite Kaï Ken de pure race à poils longs. Comment est ce possible ? Tout simplement parce que tous les chiens japonais ont en eux le gêne poils longs en eux, quelque soit leur race, et ça peut ressortir à tout moment selon le mariage sélectionné. Mais cela reste très, très rare.

Ponyo. La joie de vivre
kai-ken-long-haired

J’ai eu la chance de rencontrer cette petite louloute enjouée, qui a de sacrés airs à ma Jina ( lapinkoïra ) version ‘nuit’. Et comme j’ai craqué sur ses photos récentes, je ne peux résister à l’envie de vous les partager :

L’inconvenient du poil long : un chien totem lorsqu’on leur met un collier
kai-ken-a-poils-longs-chien-rare

Kaï sourire
kai-ken-rare-long-haired

 

Ponyo sur la falaise… non en fait, c’est le reflet de l’eau ! ouf

Kai-ken-chien-japonais

Donc, pourquoi une telle robe bringée chez ce style de chiens ? Vous l’aurez deviné par vous même, pour le camouflage bien sûr ! C’est exactement pareil pour les akitas inus bringés d’ailleurs, ce sont les mêmes raisons, un système de défense rustique, ancestral.

Akita inu bringé – camouflage
akita-bringe-camouflage

Ponyo la Kaï Ken camouflage
kai-ken-poils-longs

Au cas où vous seriez novices en chiens japonais, je vous montre l’exemple de 2 magnifiques modèles de kaï ken avec une longueur de robe courte ( et donc, comme le veut le standard en principe – petite parenthèse perso, le standard oublie parfois la rareté et devrait à mon sens faire des exceptions afin de maintenir la race, mais bon, ça c’était ma parenthèse ) :

« Urkii » – superbe regard non ?

Kai-Ken-young

 » Haru » et sa superbe couleur rouge ( dite aka-tora // tigre rouge )Haru-kai-ken-rouge

 

J’ai trouvé ces 2 dernières photos sur facebook dans un groupe, donc partagées publiquement et libres de droit, cependant si l’un des propriétaires veut que j’ajoute leur nom ou que je retire les photos, aucun soucis 😉 je les prends juste en exemple car je les trouve magnifiques !! pas vous ?

Alors, vous aussi vous craquez pour les Kaï Ken ? Les bringés ? ou les chiens japonais version poils longs ?