Oui, le shiba inu n’est plus seulement « à la mode »… il est carrément devenu « hype ». Vous avez sûrement dû apercevoir de façon récurrente un peu de partout sur le net cette petite frimousse mignonne de shiba inu, déclinée et photoshopée à l’infini dans diverses situations :

shiba-inu-doge

une des inombrables vidéos :

Ce phénomène s’appelle un « meme« , une image reprise, déclinée, adulée, rendue au stade d’icône mondiale, on ne sait pas vraiment pourquoi mais quelque chose ‘se passe’… ces tendances sont lancées par le très célèbre site de geeks et tendanceurs ( attention, les vrais geeks ) « 4chan« .

Mais le meme de shiba inu a tellement de succès qu’ils lui ont dédié un nom pour lui tout seul : le DOGE.

shiba-inu-doge-4chan

doge-cat-shiba

doge-shiba

doge-shiba-cake

 

doge-shiba-inu-shibe

doge-shiba-actor

doge-shiba-inu-pixel

 

shiba-meme

 

il y a même une monnaie virtuelle estimée à …. 450$ le doge coin ( un peu comme les bit coins pour les connaisseurs ). Honnêtement, je ne saurai vous expliquer comment ça marche exactement, ces histoires de bit coins me dépassent…..

dogecoin

QUI SE CACHE DERRIERE CE SHIBA ?

Quelle ne fût pas la surprise de sa maîtresse, Atsuko Sato, une Japonaise de 51 ans, quand elle a compris que sa petite shiba inu Kabosu faisait le tour du monde virtuellement !

L’histoire de Kabosu est spéciale. Atsuko l’a adoptée et sauvée, une usine à chiots à fermé ( chiots qu’on vous vend en animalerie, dont les parents vivent dans de petites cages dans le noir et reproduisent à l’infini dans d’atroces conditions). 19 shibas se sont retrouvés à l’adoption. Seule Kabosu a été adoptée par Atsuko, tous les autres ont été tués. Non non, pas par euthanasie, ça coûte trop cher ( renseignez vous sur les chiots qui proviennent d’animalerie, vous comprendrez que je parle de chambre à gaz ).

Capture d’écran 2014-01-05 à 19.41.24

Bref, Kabosu est saine et sauve. Et aujourd’hui, phénomène mondial. Sa maîtresse s’exprime: « Les centaines de photos sur le blog ont porté leurs fruits. J’ai a commencé son blog en Juin 2009, 1 an après son adoption, visant à sensibiliser les gens sur les dangers des usines à chiots ». Le site est maintenant le quatrième blog animal le plus populaire au Japon !

shiba-inu-doge-dog

shiba-inu-detourne-funny

Voilà pour les précisions. Maintenant, on y retrouve même les shibas de gens qu’on connaît personnellement si vous cherchez bien…

Regardez, la petite Elee qui sait faire tous les tours, une vraie star, elle fait aussi partie du mouvement ! :

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/000/582/208/e96.gif

A moi de lancer un nouveau DOGE sur le marché… le fils de mon Yoshi : « Chayan » parfait petit shiba tout à fait mignon, sait faire des faces pas possibles… on dirait qu’il est photoshopé, mais non, il est juste trop humain ce loup ( je vous mets quand même des photos de lui en mode ‘normal’ hein ! Ce loup est génial !!

doge-shiba-inu-chayan

 

doge-chayan-shiba-inushiba-inu-chayan

shiba-inu-chayan-fils-yoshishiba-chayan