Le POMSKY, nouveaux petit chien en devenir ?

POMSKY
pomsky chien dog rare breed

Avertissement : je vous le dis tout de suite, la nouvelle « race » des Pomskies n’est pas reconnue. De plus, il n’y a pas encore de selection précise, on ne peut même pas appeler cette espèce ‘race’.
Chaque élevage développe son propre style de Pomsky.
POMSKY france
A la base, il s’agit d’un croisement audacieux entre une husky et un pomeranian ( spitz nain, loulou de poméranie, « Pom » ou encore le célèbre spitz nain extratype trop-de-fourrure Boo si vous préférez ), certains les nomment Huskyranian
Quelques naissances se font également à partir de générations de pomskies, ou 3 quart de pom / 1 quart de husky pour obtenir à coup sûr un chien de petite taille.
POMSKY HUSKYRANIAN POMERANIAN CROSS HUSKY
Voici un Pomeranian en train de se faire toiletter ( spitz allemand nain mais dit « extratype » = traits du faciès limite exagéré, nanisme recherché, grosse fourrure etc )
POMERANIAN DOG chien loulou de pomeranie spitz allemand nain
Celui ci est déclaré comme étant un pomsky, pourtant on dirait un pomeranian  » particolor  » ( couleur pinto ), que croire
pomsky pomeranian

Ce n’est pas un chien japonais mais toutes les races rares / les chiens primitifs ou les chiens de type spitz / nordiques me tiennent à coeur et j’y consacre régulièrement des articles sur ce site vous le savez ;)

Quelle différence avec l’Alaskan Klee Kaï ? ( cf mes articles sur cette nouvelle race Alaskan Klee Kaï ici : tout sur l’ALASKAN KLEE KAÏ )
Eh bien, je dois avouer que j’ai une préférence pour le Pomsky que je trouve d’une manière générale plus harmonieux, même si les types et la taille sont encore totalement aléatoires.
Je n’ai vu sur le net QUE de beaux loulous. Peut être parce qu’il n’y en a pas encore assez en même temps.
En tous cas, le POMSKY est prometteur.
POMSKY chiot

Voici la vidéo d’un adorable POMSKY qui a beaucoup + pris du husky par contre, mais qui reste tout aussi canon :
POMSKY beau chien petit
POMSKY chien rare beau

Des chiots Pomskies en vidéo :

Il y a pas mal de photos de chiots sur le net. difficile de repérer un pomsky adulte d’un chiot, puisque certains restent miniatures s’ils prennent + du côté poméranian. Généralement, le chien adulte atteint une taille de shiba inu mâle ( environ 10 kilos )
POMSKY Taille Weight
POMSKY ADULT
Je vous laisse en photos, et à la fin des liens d’éleveurs de pomsky – bien sûr, uniquement étrangers – je ne vous raconte même pas le scandale que ça ferait en France, vu l’étroitesse d’esprit de la plupart des gens qui font l’amalgame entre ceux qui reproduisent chien pouilleux et difformes ( qu’on peut aimer et qui ont un petit coeur, certes, mais qui se retrouvent souvent à la SPA hélas car non désirés à la base ) et huskies abandonnés à la pelle car manque de sociabilisation grave chez leur éleveur souvent réputé mais totalement incompétent, qui vendent leurs chiots à n’importe qui aussi, le forum TAÏGA est la preuve de ces horreurs ou des croisements irréfléchis avec d’autres races c’est dramatique, ou chiens issus d’animalerie ( bonjour les dégâts sur le comportement à rattraper quasi irrécupérable… ) je ne tolèrerai donc aucune critique de ce genre sur ce petit bijou qu’est le POMSKY, c’est un des plus beaux chiens du monde ET surtout, petit chien désiré.
Oreo le petit Pomsky
POMSKY chien beau mini
pomsky chien miniature rare
chiot pomsky prix
pomsky price prix achat vente
Oh j’ai oublié de mentionner un autre croisement, tout aussi mignon qu’illégal. Je vais me faire des ennemis, mais j’assume, rien à voir avec un croisement irrefléchi : je cite… le SHIPOM ! ( Je vous laisse deviner le croisement ). Il existe des élevages en Asie. Je vous ferai un article à son sujet dès que j’ai un peu de temps.

LIENS ELEVEURS, CLUB DE RACE du POMSKY :
http://pomskyclubofamerica.org

1er Elevage en Europe de Pomskies ( Angleterre ) : Breeze Blue Kennel
Arizona Pomskies eleveur : http://arizonapomskies.com
We Love Pomskies

Pomsky UK
pompsy puppy chiot
pomsky ou trouver

Cela dit, il y aura toujours et heureusement, des amateurs des vraies races respectives bien sûr. La clientèle n’est radicalement pas la même. Quelqu’un passionné d’expositions canines, de « pureté de la race du chien », de standard, optera forcément pour un chien avec papiers.
Pour définir la clientèle du Pomsky, je dirai : une personne plutôt friquée, ok, mais en recherche d’un chien rare totalement inédit, qui n’accorde pas de critère précis quant au physique ( enfin, entre le spitz nain / poméranian et le husky du moins ) ou une personne désirant faire partie de la création cette nouvelle race. Rendez vous dans 30 ans, quand pas mal de races auront disparu croulant sous les maladies à cause de la sélection trop accrue des hommes, heureusement que d’autres races seront là pour prendre la relève —> reportage interessant sur les maladies des chiens de race

Si vous avez aimé cet article : partagez le avec vos amis ! relayez le, je compte sur vous ! ;)
pomsky starpomsky chien de star