Bonjour amis lecteurs,

elevage lapinkoira chien finnois de laponie

si vous êtes sur cet article, c’est que vous envisagez d’acquérir un chien de race LAPINKOÏRA, dit également CHIEN FINNOIS DE LAPONIE,
ou que vous vous posez tout simplement fortement la question du choix de l’éleveur.
Vous connaissez déjà ma petite loute ‘Jina’ et c’est peut être même elle qui vous a fait craquer sur cette race : Jina la lapinkoïra

Finnish – élevage d’Arinella Bianca – import

Elevage chien finnois de laponie lapinkoira arinella bianca

Ma chienne vient de l’excellent élevage de chiens finnois Du Domaine d’Arinella Bianca que je recommande fortement vu la beauté, la santé et l’intelligence exceptionnelle de Jina ( elle sait même dire ‘Hello’ pour avoir une friandise )

Dans un premier temps, avant de réserver votre chiot, plusieurs critères sont à prendre en compte :

1/ Le physique

lapinkoira domino elevage france eleveur


Cette race est assez homogène en France, les chiens sont similaires, mais on arrive encore à définir les éleveurs selon leur style de chiens, un peu comme dans les shibas inu français.
Laurence, l’éleveuse Arinella Bianca fait un énorme travail de sélection et ses lapinkoïras sont magnifiques.
Sans parler du choix de la couleur et des lignées importées.

La santé :

C’est une des rares éleveuses qui ne pratique pas de consanguinité rapprochée, elle cherche à obtenir des beaux chiens et sains, comme nous le savons tous (enfin faut croire que non vu certaines personnes arrêtées à ce sujet ) la consanguinité rapprochée est facteur de nombreuses maladies mentales ou auto-immunes,
pas besoin de faire Science Po pour savoir que ce ne sont pas des êtes uni-cellulaires pour pouvoir se reproduire en frère-soeur ou père-fille…
Elle ne vend aucun chiots au patrimoine génétique affaibli.
Ses chiens sont bien dans leur tête et extrèmement intelligents !



La sociabilisation :

l’élevage du domaine d’Arinella Bianca rendent leurs chiots hyper affectueux – détrompez vous, un chien ne naît pas affectueux de base s’il n’a pas de contacts avec les humains, les lapinkoïras ont tendance à être câlins mais les siens c’est un réel bonheur.
ses chiens sont LIBRES ( chose vraiment rare ) elle arrive à faire cohabiter ses mâles et ses femelles ensemble.

ils vivent sur un immense terrain en totale liberté, et rentrent aussi en interieur bien sûr.
Les adultes, mâles et autres femelles, participent à leur développement mental en leur apprenant les codes canins. De ce fait, ce seront des chiens très sociables.
Elle leur fait également écouter mon CD de bruit pour chiots afin de les préparer à leur vie future.
Ainsi, vous aurez moins de travail à faire sur la sociabilisation de votre chiot car elle leur donne un très bon départ – attention cela ne signifie pas que vous n’aurez rien à faire : comme pour tout chiot, il faut leur montrer un maximum de choses en douceur lorsqu’ils sont petits.

MEFIEZ VOUS :
– des gens qui critiquent, et encore plus des éleveurs qui critiquent.
Le monde canin est impitoyable et les insultes fusent. Certains éleveurs s’amusent même à descendre telle ou telle personne afin d’empêcher un autre éleveur d’importer un chien, tout cela pour lui mettre des bâtons dans les roues…
Oui c’est un business comme un autre, mais certaines personnes semblent avoir oublié qu’il ne suffit pas de vendre des « vies » pour être éleveur : apparament ils en ont oublié la passion.
Quel dommage, ils pourraient s’entraider en échangeant des chiens de lignées différentes, mais non, certains rongent leurs ongles lorsque l’autre gagne une exposition canine ( ah, le monde merveilleux des expos… )

– Méfiez vous aussi des pubs et articles faits dans des magazines spécialisés. Je me trompe peut être, mais j’ai lu un jour une phrase dans un magazine spécial lapinkoïra  » ce ne doit pas être un samoyède coloré « .
J’ai cru entendre un « pique » envers Laurence, qui a eu une portée dont les chiens ont tous été un peu grands de taille. Mais de toute beauté, et tous de couleurs différentes… Laurence est très jalousée car elle possède beaucoup de couleurs en lapinkoïra, chocolat aux yeux verts, domino, noir et feu, noir et blanc, gris loup, ‘à lunettes’, roux tendre masque blanc et yeux noisette, crème, brun ours, etc etc et leur physique est canon.

– Méfiez vous des langues de vipères, dont certains forums en sont regorgés et colportent des rumeurs sans savoir vraiment de quoi elles parlent.
Vous l’aurez compris : je ne connais pas trop les autres élevages de lapinkoïras mais je vous recommande l’élevage d’Arinella Bianca, car ma Jina qui en provient est extra. Vous pouvez la voir en vidéo, photo, cette chienne est phénoménale, avec ses mimiques incroyables, ses tours…
N’hésitez pas à faire des kilomètres pour acheter votre chiot, ceci est valable pour les shibas et autres chiens japonais d’ailleurs.

Bon, vous avez craqué ? Contactez l’eleveuse, Laurence Legret, pour plus de renseignements :
Téléphone: 0232304235 ou 0618759380
Par mail: australien01@aol.com
Site : Elevage de chien finnois de laponie / lapinkoïra Arinella Bianca