Salut amis lecteurs ! J’espère que vous allez bien, dans ce froid hivernal, brrr…
Peut être qu’un petit article sympa vous réchauffera un peu.

Comme vous le savez, ce site est consacré au shiba inu et aux chiens japonais, mais également aux chiens nordiques, lupoïdes et aux races rares / méconnues apparentées.
Et à l’instar du chien qui a appris + de mille mots durant une expérience scientifique menée il y a quelques temps, les chiens qui sont capables de conduire des voitures, quelque soit leur race, ont leur place dans ce blog.
Pousser l’intelligence des animaux à leur maximum et particulièrement des chiens, est l’un de mes sujets favoris 😉 certains d’entre vous le savent déjà !
La rubrique  » INSOLITE  » et  » EDUCATION « sont faites pour cela.

Une équipe de scientifiques et d’éducateurs en Nouvelle Zélande a prouvé que le chien est capable d’apprendre des choses inédites, bien plus que ce qu’on ne le pense.
Basé sur le mimétisme canin

Je vous laisse découvrir cet exploit, plusieurs chiens qui conduisent, c’est fou, c’est génial.
Vous constaterez l’utilisation d’un clicker training , assez pratique pour bien inculquer ce que l’on souhaite apprendre à son loulou, et un ‘good booooy’, félicitations enthousiastes volontairement exagérées. Juste stupéfiant, hallucinant, génial quoi.

VIDEO : UN CHIEN QUI CONDUIT UNE VOITURE, PREMIER CHIEN AU MONDE – EXPLOIT

World's first dog drives car solo par andfinally

encore une, le processus d’apprentissage de cet exploit :

Dogs learn to drive a car in New Zealand par andfinally

Vous pouvez quasi tout apprendre à votre chien, par mimétisme. Faites des gestes, des expressions, et faites en sorte que votre chien vous refasse. J’ai tout appris – et j’apprends toujours – à Yoshi mon shiba inu et Jina ma lapinkoïra tout comme ça. Par des regards, des gestes, ils sont capables de comprendre un tas de trucs rien qu’en vous refaisant.

N’oubliez pas que le chien est un animal qui s’est modifié en comportements, dû au contact étroit avec les humains depuis des millénaires.
Je pense que tenter de les rendre au maximum ‘humains’ sans pour autant faire d’anthropomorphisme est bon pour leur mental et maximise leur intelligence.

« Passe la vitesse »





J’attends vos commentaires ! A très vite avec pleins de nouvelles photos de mes p’tits loups, promis 😉