En refaisant faire ce jeu à mes loups, je me suis apperçue que je n’avais pas encore fait d’articles concernant les jeux d’intelligence pour chiens.

Yoshi mon shiba

Les jeux d’intelligence canins, ou « DOG BRAIN TRAINING » sont apparus sur le marché il y a quelques années mais ne se sont pas encore bien démocratisés et ne rencontrent pas le succès que je pensais.
Il faut dire qu’à l’époque, avec des prix genre 40 euros le jeu voire beaucoup +, personne n’avait trop envie de les faire tester à son chien, logique. Et pas un choix énorme non plus;

Aujourd’hui les prix sont beaucoup plus corrects – prix : entre 9 et 30 euros en moyenne.

Voici une démo en vidéo de Yoshi mon shiba inu avec le « Doggie Brain Train » – dommage qu’il soit un peu endormi, j’en referai une très vite ainsi qu’une de Jina ( trop drôle, c’est une brute cette lapinko

En recherchant des vidéos, je suis tombée sur un de mes chouchous que vous connaissez déjà si vous avez suivi mon ancien blog chiens japonais le magnifique shiba inu blanc Jahh qui s’est aussi prêté à cet exercice ! :

Le petit shiba Sacha ( de ‘ Sacha et Kenzo ) aime aussi ce genre de jeu

Sacha and the brain game par 06Sacha06

Au japon, un petit shiba inu noir et feu ( la vidéo ne marche pas top )

Étonnement, je n’ai trouvé AUCUNE vidéo d’akita inu ou autre chien japonais en train de s’amuser avec un dog brain train toy, donc, si vous avez un chien jap ( ou un lapinkoira ) ET un jeu du genre, je me ferai un plaisir de publier votre vidéo dans un prochain article où figurera ma Jina !

Vous pouvez créer vous même des petits jeux d’adresses pour chien très facile à réaliser, avec comme par exemple ici avec un shiba inu au Japon

Bon, ici c’est de la triche, le shiba ne regarde même plus à la fin et y va au flair mais c’est fun:

Vous pouvez trouver désormais une large gamme de jeux d’intelligence en animaleries, boutiques pour animaux ( pour ma part je l’ai payé une vingtaine d’euros dans une animalerie qui ne vend pas de chiots ou chatons je précise – à Nîmes; de la marque Karlie ) mais également sur des sites tels Wanimo, Zooplus..
Et comme je suis sympa, je vous met directement les liens du choix de jeux d’intelligence :
Wanimo //
Zooplus

Pour résumer :
Les + : ça amusera beaucoup votre chien, ça stimule son mental, c’est bon pour son humeur général ( ne pas vous retrouver avec un chien triste et amorphe, si tel est le cas, « bougez » le même s’il est âgé ! ) c’est sympathique.

Les – : trop facile je trouve, il faudrait des jeux un peu plus durs. Mais je crois que le jeu que j’ai acheté n’est pas un très haut niveau de difficulté, donc, à voir. Je vais en chercher le plus complexe et je vous referrai un test en video, on verra.

Et vous ? Qu’en pensez vous ? Conquis ? Faites moi part de vos impressions svp ! 🙂