Le plus vieux chien du monde a 26 ans, et a été reconnu officiellement par le Livre Guinness des Records ! La nouvelle a été annoncée par le Kyoto News.

PUSUKE le chien le plus vieux du monde - shiba inu

Il s’agit de PUSUKE ( prononcez « Pousouké« ) surnommé « PU » un mignon shiba inu croisé spitz japonais visiblement, ou peut être une variété de shiba inu à poils longs; il vit dans la ville de Sakura, préfecture de Tochigi au Japon.

Il est rapporté que « Pusuke a vécu pendant 26 ans, l’équivalent humain de près de 116 ans, mais il est toujours très sain. Il est stable de personnalité, doux, est très populaire dans le quartier, les gens l’aiment beaucoup ».

Les registres de vaccination ont été utilisés pour confirmer sa date de naissance en 1985, donc l’info est belle et bien vérifiable.
[flickr id= »5999132867″ thumbnail= »medium » overlay= »true » size= »medium » group= » » align= »none »] Il l’a échappé belle car en 2008 il s’est fait renverser par une voiture, ce qui lui a causé une fracture du bassin;
par chance et grâce à de multiples opérations chirurgicales, il a pu remarcher correctement – opérations qui sont risquées chez un chien âgé, encore plus un chien de son âge…
[flickr id= »5999133055″ thumbnail= »small » overlay= »true » size= »small » group= » » align= »none »]

Sa maîtresse, une Japonaise de 41 ans Yumiko Shinohara ( et non pas Shigeo Nagai apparament comme j’ai pu le lire sur certains sites américains ) raconte : « Pusuke est né dans le quartier et il était non désiré. Je ne voulais pas le voir se faire éliminer donc je l’ai adopté « 

Le secret de sa longévité ? Il y a deux sources :
[flickr id= »5999679854″ thumbnail= »small » overlay= »true » size= »small » group= » » align= »none »] J’ai lu sur un site asiatique que la dame lui donne un régime alimentaire omnivore, à base de légumes et de poisson, mais je ne retrouve pas le lien. Sur des sites américains, ils disent que c’est grâce aux compléments alimentaires et aux vitamines. Hum. Je ne sais pas quoi en penser.

Devenez fan de lui sur facebook et si vous aimez, partagez cet article ! 😉 Combien de fans facebook le petit Pusuke pourra t’il ateindre ?
PUSUKE Le chien le plus vieux du monde 2011 sur FACEBOOK

PS : il est très commun pour un shiba inu de vivre longtemps. C’est un petit chien qui a une longévité exceptionnelle, 18 – 19 ans facilement, et gardent un aspect physique très correct.

Shiba inu trouvé sur un site Japonais, âgé de 16 ans :
[flickr id= »5999697428″ thumbnail= »small » overlay= »true » size= »small » group= » » align= »none »]